ECHOS DE MEULAN

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Rejoindre l'équipe des Echos de Meulan

Imprimer PDF

Constituée uniquement de bénévoles actifs ou retraités, l’équipe des Echos de Meulan fait appel à des talents très divers. Si l’une des activités présentées ci-dessous, vous intéresse, merci de contacter :

Jannick Denouël au 01 34 74 82 08

Yves Maretheu au 01 34 74 26 38

 

CONCERNANT LA DISTRIBUTION DU JOURNAL

Distributeur : Vous aimez marcher et rendre service, vous pouvez une fois par mois, distribuer le journal dans votre quartier, ou dans un autre secteur, pour cela contacter le correspondant de votre ville ou village (voir ci-dessous)

Commune Nom du correspondant N° de téléphone
Meulan Jannick Denouël 01 34 74 82 08
Vaux-sur-Seine

Martine Mourier

Evelyne Morin

01 30 99 64 43

01 30 22 28 54

Juziers Pascal Le Gall 01 34 75 62 69
Hardricourt Gérard Maurel 01 34 74 84 06
Mézy-sur-Seine Bernard Wintgens 01 34 74 10 91
Tessancourt-sur-Aubette Maurice Maris 01 30 99 47 38
Evecquemont Françoise Maître 01 34 74 37 57
Gaillon-sur-Montcient Denise Durand 01 34 74 06 61

Une fois par an vous serez conviés à une réunion d’information sur la vie du journal, suivie d’une tombola et d’une collation.

Répartiteur : Vous avez une voiture, vous pouvez porter des journaux (paquet de 50 et 100) et vous disposez d’un peu de temps le deuxième jeudi de chaque mois (sauf juillet et août), vous pouvez venir participer à la répartition des journaux.

Préparateur d’envois postaux : Vous êtes disponible le deuxième jeudi de chaque mois, de 13 h à 14 h, vous pouvez vous joindre à l’équipe qui prépare les envois postaux, aux salles paroissiales de Meulan en Yvelines.

Gestionnaire de la base de données : Vous avez des compétences en informatique, en particulier vous connaissez le logiciel Access, vous pouvez venir seconder notre responsable actuel qui gère la base de donnée et édite les documents et enveloppes liés à la distribution.

 

CONCERNANT LA REALISATION DU JOURNAL

Rédacteur occasionnel : Vous aimez écrire et vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez rédiger quelques articles dans l’année. Les sujets peuvent être multiples : actualité, vie associative, événement culturel ou public, religion, etc.. ou concerner un thème retenu par le comité de rédaction. Aucune crainte, vous bénéficierez du soutien du comité de rédaction qui valide toute les parutions.

Membre du comité de rédaction : Vous avez envie de vous investir dans la réalisation du journal et vous souhaitez vous intégrer à l’équipe qui pilote la réalisation du mensuel. Vous pourrez être à la fois journaliste, reporter photographe, rédacteur, interviewer, seconder un responsable de page, etc.. Votre investissement sera, bien sur en fonction de vos disponibilités.

 

CONCERNANT LE FINANCEMENT DU JOURNAL

Démarcheur en publicité : Vous disposez de temps, principalement en novembre et décembre, vous avez le goût des contacts, nous pouvons vous proposer de démarcher les commerçants, artisans, entreprises de notre secteur afin de leur faire souscrire ou renouveler leur contrat de parution publicitaire dans notre journal.

Après une petite formation rapide et un accompagnement pour les premiers contrats vous pourrez organiser cette activité bénévole en fonction de vos disponibilités.

 

Merci de contacter Michèle Maretheu au 01 34 74 26 38

Vous êtes ici :