29ème festival des fromages à Meulan

Ce sont les 12 et 13 octobre qu’une nouvelle fois la ville de Meulan s’est transformée en immense plateau de fromages. Cette année, la ville a mis à l’honneur l’Auvergne. Ce 29ème festival des fromages a été inauguré le samedi midi par Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan et présidente de GPS&O, en présence, de Sophie Primas, nouvelle ministre déléguée chargée du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, Eric Zabouraeff, sous-préfet de Mantes-La-Jolie, des maires et des élus du secteur, des représentants de la police et des pompiers ainsi que le nouveau directeur délégué du CHIMM. Les prises de parole, du maire, de la ministre déléguée et du sous-préfet ont mis en évidence l’importance des traditions faisant parties de notre culture et de l’identité française.

Ne restait plus qu’à dénouer le ruban du plateau de fromages pour lancer les festivités animées par Les allumeurs de rêves (ballons), Max Fahren (fanfare), Les Dromaludaires (fanfare), Les Ludes (musiciens et en plus le dimanche, Les Gentianes (danseurs Auvergnats) et les Streuhbles (orgue de barbarie). De nombreux visiteurs, malgré un temps maussade le samedi, ont rendu visite aux cinquante-trois exposants, fromagers et viticulteurs présents ainsi qu’aux commerçants de la ville dont certains avaient installé un stand devant leur boutique. Les visiteurs ont profité également des restaurations proposées sur la place Ducrocq et de l’espace enfants Quai Albert Joly.

Heureux d’accueillir des lecteurs et des visiteurs à notre traditionnel stand des Echos de Meulan, nous avons échangé sur vos centres d’intérêts et avons reçu avec enthousiasme les compliments sur la qualité des articles et du journal en général. Cela a été pour nous également l’occasion d’alerter sur les difficultés financières de notre mensuel, la chute significative des annonceurs en 2024 va générer un déficit important. Nous devons donc impérativement retrouver l’équilibre financier en 2025, avec l’apport de nouveaux annonceurs et une augmentation des dons.

Une nouvelle fois le festival des fromages a rassemblé de nombreux visiteurs. Félicitations aux organisateurs et rendez-vous à l’année prochaine pour découvrir la région qui sera mise à l’honneur.

Yves Maretheu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *