9ème édition du chocotrail d’Hardricourt
On vient pour le chocolat !!! Et il y en avait … des médailles, des pistoles et du bon chocolat chaud…
Le chocolat chaud, c’est ce qu’il fallait le samedi après-midi pour réchauffer les jeunes coureurs des 3 courses Chocokids – et même leurs supporteurs – et les marcheurs de la rando : c’est sous une pluie parfois battante que ce sont déroulées les épreuves et il fallait ensuite rejoindre la salle polyvalente au chaud pour recevoir les récompenses bien méritées. Le Père Noël qui les accompagnait, plus habitué à la neige qu’à la pluie, était aussi trempé ! Bravo à tous et une mention spéciale aux deux jeunes Durand, Zakaria et Ismaël, qui ont chacun remporté leur catégorie, de la graine de champions !
Les champions, on les retrouvait le lendemain, sous une météo plus clémente et surtout, avec la boue, beaucoup de boue, cadeau de notre automne humide ! Malgré les départs échelonnés, le premier arrivé, fut le vainqueur de la CHOCOWHITE, 13 km en à peine plus de 50 mn, suivi de très près par les autres premiers concurrents de cette course, avec un finish très serré pour la 3ème place… Les 2100 concurrents se sont ensuite succédé ; on admirait la foulée des pros et le courage des amateurs ; les derniers kilomètres parsemés d’escaliers en ont fait souffrir plus d’un. A noter la belle victoire du taxicurtien Ricardo Andrade sur la CHOCORUBY (8 km) et le niveau impressionnant du CHOCOREGAL, avec le Top 8 des traileurs de France : 42 km en 2h55 pour le premier, bravo ! Ne soyons pas chauvins en reconnaissant qu’en plus du chocolat, comme le soulignent les participants, les parcours le long de la Seine et dans le Vexin, avec ses plateaux, ses collines, ses bois sont magnifiques ! Parmi les concurrents, un bravo particulier aux deux joëlettes des Dunes de l’Espoir, habitués du Chocotrail et à une autre du Marathon de l’Espoir, aux deux déficients visuels de « Courir en Duo » et à Marwan qui a couru le 8km en fauteuil roulant…
Comme tous les ans, un chèque a été remis à une association par le maire d’Hardricourt, Yann Scotte. Cette année, ce sont les Orphelins Apprentis d’Auteuil du foyer d’Hardricourt qui ont reçu 1 000 euros.
Cette manifestation sympathique ne pourrait pas avoir lieu sans la super équipe des TRINOSAURE des Mureaux, club organisateur, mais aussi de nombreux autres bénévoles venus prêter main forte : jeunes du lycée des métiers Louis Blériot de Trappes, Protection civile, élèves kiné du campus Centre Hospitalier Intercommunal Meulan les Mureaux… Un grand merci à Barry Callebaut, à la municipalité d’Hardricourt, aux sponsors, à tous les bénévoles et à l’année prochaine !