Editorial de janvier 2016 : Bonne Annee 2016

 En ce début d’année 2016, chacun dans notre communauté est invité à espérer une meilleure année que celle qui s’est écoulée. Que d’évènements ayant marqué l’année 2015 surtout dans l’ordre de la violence appelant ainsi les uns et les autres à une plus grande vigilance pour la sécurité de tous !

Pour approfondir notre foi chaque mois et tout au long de l’année, nous avons manifesté un besoin de nous former en nous informant ; car l’esprit évangélisateur, missionnaire et apostolique ne saurait se limiter à quelque fidéisme dénué de la raison et de la ferme volonté de toujours répondre à l’appel, le plus haut possible, par la connaissance comme l’écrivait André Charlier dans « ses lettres au capitaine ».

Ainsi, pour répondre efficacement comme de bons ouvriers du Christ travaillant pour sa moisson, il nous a fallu hier, aujourd’hui et demain un outil de communication indispensable pour permettre aux uns et aux autres de maîtriser l’information dans toute notre communauté, dans nos cités et pourquoi pas relevant de notre pays !

Grâce à cet outil, nous pouvons donc imaginer l’avenir par la réflexion idoine et toutes les lumières qui nous y sont données.

C’est le lieu pour remercier toutes et tous ceux qui s’y déploient pour offrir exceptionnellement à notre Eglise un témoignage des réalisations d’un projet commun : j’ai cité les « Echos de Meulan ».

Au début de cette année qu’il me soit donné de souhaiter à toutes et à tous les vœux les meilleurs de santé, de longévité, de réussite, bref d’épanouissement pour l’année 2016.                                                                                                         

 

                                                                                                    André Menyé, le curé

 

VŒUX DES ECHOS

 En ce début  2016, je me joins au père André Menyé pour vous adresser, de la part de toute l’équipe des Echos de Meulan, nos meilleurs vœux à chacun et chacune d’entres vous. 

Vœux de santé bien sûr et pour vous aider à la conserver, je vous recommande la lecture des articles de ce mois-ci, en particulier ceux consacrés à la Gastronomie. 

Bien se nourrir est en effet très important et si l’on y ajoute le plaisir de la convivialité des repas gastronomiques en famille ou entre amis, mon Dieu, que c’est bon pour le moral ! 

Vœux également pour mener à bien vos projets et votre épanouissement personnel et spirituel dans votre vie privée, scolaire, étudiante, professionnelle ou de retraité. 

En ce qui nous concerne, nous abordons cette nouvelle année avec la motivation de poursuivre notre mission d’information sur les activités locales et de vous proposer des articles sur des sujets artistiques, historiques, scientifiques et religieux.  Enfin, n’oubliez pas que notre équipe vous est ouverte. Si vous voulez nous aider à préparer ou distribuer Les Echos de Meulan, nous serons heureux de vous accueillir et de vous proposer une mission adaptée à vos aspirations, vos disponibilités et vos compétences. 

Bonne année à tous !

                                                                                             Yves Maretheu, rédacteur en chef

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *