Forum des associations à Meulan
C’est un signe… à peine le top d’ouverture donné, le public, qui attendait nombreux depuis près d’une demi-heure, a investi les allées du forum de rentrée des associations de Meulan. Et c’est d’abord le club de gymnastique local, l’Athletic Club de Meulan, qui a accueilli les premières vagues de candidats ; il fallait voir la longue file d’attente des parents désireux d’inscrire leurs enfants à ce sport qui fait partie des plus complets.
Les trente-huit associations présentes sur ce forum, représentaient toutes les activités possibles, le sport bien sûr, mais aussi le théâtre, la musique, les loisirs en général, l’humanitaire… bref, chacun pouvait y trouver son choix.
Afin de mieux montrer de quoi il retourne vraiment, plusieurs de ces clubs avaient opté pour une démonstration en plein air, sur l’esplanade voisine de l’école primaire. Ainsi, une petite nouvelle, elle a été créée l’an dernier, « Le rire pour tous », nous a offert un sketch, « le coup de théâtre de Willy », qui a beaucoup amusé le public. De son côté, l’orchestre et l’ensemble de violoncelles du CLC a proposé un bel échantillon de son talent. Les amateurs d’aviron ont aussi pu tester leurs performances à l’atelier « ergomètre » mis en place par l’AMMH. Il y avait aussi des démonstrations de self défense par « Meulan Self Defense », de danse avec « Dance Center », de Qi Gong et de Tai Chi Chuan avec « Vitavie », de karaté proposé par l’académie de Karaté locale « AK 78 P. Pivert », d’aïkido de « l’académie d’aïkido » et de gymnastique exécutées par les gymnastes de l’ACM. J’allais oublier la « Compagnie des Explorateurs des Mondes Imaginaires et Fantastiques » qui accueillaient les visiteurs curieux en leur proposant sur leur stand une découverte de leurs jeux de rôle.
Encore une fois, cette journée a été une vraie réussite, elle a permis à tous de découvrir tout ce que les associations locales offrent mais aussi à tous les membres de ces clubs de se retrouver, ça donne un petit coup de bien au moral et ça, c’est un vrai plus pour démarrer la nouvelle saison… Alors bonne année sportive, culturelle, de partage, d’amusement à tous et à l’année prochaine, même heure, même endroit !