Forum des Associations à Meulan : une reprise en douceur
Est-ce un signe de la reprise ? En tous les cas, même s’il fallait montrer patte blanche et présenter le fameux « Pass sanitaire » pour accéder à ce forum, on peut assurer que les Meulanais ont répondu présent au rendez-vous que leur avaient fixé les trente-neuf associations qui avaient un stand.
Comme les années précédentes, deux clubs sportifs ont attiré un grand nombre de futurs adhérents : l’Athlétic Club de Meulan, qui propose la gymnastique aux agrès et celui du très dynamique William Gallet, Will’Sports.
Il faut dire que Will’sports propose un très grand nombre d’activités ; parmi elles, on trouve le volley-ball, et je me suis laissé dire que ce sport (peut-être est-ce une des conséquences des bons résultats de nos équipes aux derniers Jeux Olympiques ?) avait la côte auprès des jeunes.
Puisque nous parlons des derniers JO, nous avons bien sûr félicité les représentants du club d’aviron local, l’AMMH, pour le formidable succès obtenu par son ancienne sociétaire Claire Bové ; sa réussite est un peu celle de tous les entraîneurs et bénévoles du club, bravo à eux. En faisant le tour des stands pour proposer notre planning annuel de parution, nous avons eu le plaisir de découvrir, parmi les associations, deux petites nouvelles : « Laurence équilibre », qui propose de (re)trouver un certain épanouissement grâce au cheval et « HappyNess », animée par deux jeunes très motivés, qui a comme objectif de nous sensibiliser à la biodiversité et au respect de l’environnement ; nous aurons certainement l’occasion de faire mieux connaissance avec ces « deux petites nouvelles » au cours de l’année à venir.
Un moment important aussi de ce forum a été les démonstrations de Street Jazz et Afrodance effectuées par « Dance Center », mais aussi celles d’Aïkido, de karaté, de Qi Gong et Taï-chi-chuan et les très spectaculaires évolutions au sol des, parfois très jeunes, membres de l’ACM.
Une fois de plus, ce forum aura été l’occasion pour tous les bénévoles de se retrouver après des moments bien difficiles pour beaucoup d’associations. Nous espérons tous que ces périodes de doute sont maintenant derrière nous et que l’année qui commence sera « normale » !