Dix bonnes raisons d’aimer HARDRICOURT
-
A Hardricourt, il y a une vie associative variée et ancrée depuis longtemps dans la commune, animée par un réseau de bénévoles dévoués qui vous permet de faire de l’aviron, du tir à l’arc, du foot, du yoga, de la danse, de la gymnastique, de la randonnée, du badminton, du hip-hop, de la poterie, des arts plastiques, du théâtre, de lire, de chanter, de passer des après-midi de détente conviviaux (j’en oublie sûrement, pardon d’avance !).
-
A Hardricourt, il y a une usine de chocolat, des effluves de chocolat quand le vent vient du sud, une fontaine de chocolat aux vœux du maire et une boutique où on peut acheter du chocolat pour réaliser toutes sortes de bons desserts… au chocolat !
-
A Hardricourt, il y a une église dont le clocher est classé monument historique et dont la cloche, âgée de 400 ans, s’appelle Suzanne et un cimetière surplombant le village où les âmes de nos anciens veillent sur nous.
-
A Hardricourt, les enfants partent en classe de mer, en classe verte ou en classe de montagne grâce aux bénéfices de la kermesse-brocante du Muguet du 1er mai pour laquelle œuvrent de nombreuses bonnes volontés toujours les bienvenues.
-
A Hardricourt, il y a la très ancienne mairie, qui accueille désormais le club de l’amitié et l’UNC, l’ancienne mairie, à côté de l’école, convertie en logements et la nouvelle mairie dans un joli petit château.
-
A Hardricourt, il y a des grandes surfaces mais aussi des commerces de proximité et une toute nouvelle association d’union des commerçants pleine d’idées pour être plus proche des consommateurs et faire connaître leurs métiers.
-
Des coteaux d’Hardricourt, on voit Paris et on est aux premières loges, tous les ans le 14 juillet, pour le défilé des avions qui prennent leur élan au-dessus de nos têtes et pour le festival de feux d’artifices des communes de la vallée de la Seine.
-
A Hardricourt, il y a un parc magnifique pour se promener, jouer à cache-cache derrière les gros marronniers, cueillir les figues à l’automne, faire la fête avec nos concitoyens pour les feux de la saint Jean et ramasser les œufs que les cloches laissent tomber du ciel à Pâques.
-
A Hardricourt, il y a des écureuils qui traversent les routes dans la journée, des hérissons qui les traversent la nuit, des concerts d’oiseaux qui vous aident à sortir du lit le matin au lever du soleil, des sentes où vous pouvez vous trouver nez à nez avec un chevreuil (mais parfois, vous pouvez aussi voir débouler un sanglier dans votre jardin).
« Au printemps, Hardricourt, c’est plus joli que la côte d’Azur » : c’est ce que m’avait annoncé la vielle dame qui habitait au bout de notre rue quand nous avons emménagé, et c’est vrai !
Voilà pourquoi j’aime Hardricourt (et il y a encore plein d’autres bonnes raisons mais je dois me limiter) !