Inauguration de l’hôtel de ville de Meulan réhabilité
Gérard Larcher, président du Sénat, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, si l’on ajoute plusieurs maires des communes avoisinantes et Michèle de Vaucouleurs, notre députée, plus tous les représentants des corps constitués, c’est tout le gotha régional qui était présent pour l’inauguration de l’hôtel de ville de Meulan après ses travaux de réhabilitation.
Au cours de son discours, Pierre Bédier a tenu à féliciter l’équipe municipale pour sa gestion en insistant sur la qualité et le dynamisme du centre ville de Meulan. Prenant la parole, Jean-Jacques Brot a rappelé l’importance de la commune et de la maison commune, l’hôtel de ville et en particulier du rôle du maire, très proche de la population, et ceci même dans le cas d’une communauté urbaine aussi importante que le Grand Paris Seine & Oise. En confirmant la grande importance tenue par l’hôtel de ville « le lieu d’expression de la démocratie… », Gérard Larcher a complimenté Cécile Zammit-Popescu pour cette rénovation « très réussie ». Il a mis l’accent sur les efforts réalisés pour améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ; il a aussi confié que la personnalité du maire de Meulan lui rappelait une sénatrice qu’il avait connue au début de sa carrière sénatoriale, une certaine Brigitte Gros…
Après avoir assisté à la traditionnelle découpe du ruban tricolore, les invités ont suivi Cécile Zammit-Popescu dans les nouveaux locaux. Ils ont pu apprécier le nouveau lieu d’accueil, très clair et sobre et remarquer la magnifique fresque qui orne le hall. Un très beau travail réalisé par l’atelier Inkoj ; le peintre-dessinateur, Nicolas Soulabail, était d’ailleurs présent, ajoutant une dernière touche à ce trompe l’œil indescriptible, reproduisant Meulan sous un aspect neuf, une création très originale, chapeau l’artiste !
Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’ancienne salle du tribunal dans laquelle ont été réalisées des cabines de confidentialité très fonctionnelles, puis en rejoignant la salle du conseil entièrement remise à neuf, nous avons pu admirer les deux toiles « le pont de Meulan » de Gustave Ravanne et « l’ancienne église Notre-Dame », bâtiment à la place duquel a été construite l’actuelle mairie, qui ont toutes les deux été également rénovées.
La cérémonie s’est terminée par un verre d’amitié partagé dans la toute nouvelle salle du conseil municipal, un verre autour duquel les conversations sont allées bon train…