Le forum de Meulan, un rendez-vous devenu incontournable
Est-ce la conséquence des magnifiques semaines olympiques et paralympiques que nous venons de vivre ? Toujours est-il que le gymnase des Annonciades qui accueillait le forum de rentrée des associations de Meulan a fait le plein par ce doux dimanche de septembre. Les trente-deux stands installés dans l’enceinte sportive n’ont pas cessé d’accueillir les amateurs de tout genre, pressés de mettre en pratique les bonnes résolutions prises à la rentrée et le brouhaha que provoquaient tous ces demandeurs, signe d’une belle activité, était bien agréable à entendre.
Peu de nouveautés, la plupart des associations présentes étaient déjà bien connues des Meulanais. Ainsi, comme d’habitude, et dès l’ouverture des portes, il y avait la queue devant le stand de l’ACM, le club de gymnastique artistique local et le plein des inscriptions était bouclé bien avant la clôture du meeting. De son côté, le CLC, le centre de loisirs et de la culture, a aussi enregistré de nombreuses candidatures pour les différents cours proposés aux enfants et aux adultes, musique, langues étrangères, informatique et scrabble, autant de disciplines attrayantes.
Le club d’aviron, l’AMMH, a lui aussi été l’objet de nombreuses attentions. Il est vrai qu’après les succès aux championnats du Monde au Canada de ses deux sociétaires, Antoine Lefebvre et Lou Philippe, on peut comprendre l’intérêt que suscite ce sport.
Il est difficile de citer toutes les activités proposées tant elles étaient nombreuses et variées, culturelles, sportives, humanitaires, il y en avait vraiment pour toutes et pour tous…
Quelques-unes des associations proposaient aussi des démonstrations. C’était le cas de Meulan self défense, de l’ACM, du club d’aïkido, des écoles de danse « Dance center » et « L Danse studio ». Bonne idée : elles étaient cette année réalisées à l’intérieur du gymnase et ont donc pu être suivies par le public, satisfaction également ressentie par ceux et celles qui les présentaient.
Autre très bonne initiative, ce mur d’escalade sécurisé par des moniteurs compétents mis à la disposition des apprentis grimpeurs ; un atelier qui a connu un grand succès, sans doute aussi une conséquence des belles images des compétitions vues pendant les Jeux olympiques.
Sur notre stand des « Echos », installé cette année juste à l’entrée du forum, nous avons eu le bonheur d’accueillir un grand nombre de nos lecteurs ; ils ont eu l’opportunité de nous faire part de leurs suggestions et commentaires et … de leurs critiques, toujours constructives. Nous avons eu aussi le bonheur de recruter quelques nouveaux distributeurs.
Beau succès donc pour ce rendez-vous annuel des bonnes volontés bénévoles de notre cité, un rendez-vous incontournable, apprécié par tous, une belle vitrine du dynamisme de la ville !