Nos meilleurs vœux pour 2025

Au moment où j’écris cet édito, la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, retransmise dans le monde entier, vient de se dérouler. Dans mon édito de janvier 2024 j’évoquais déjà de cette renaissance.

Pour notre plus grande joie, nous sommes éblouis par la splendeur retrouvée de Notre-Dame de Paris, donnant à sa dimension spirituelle tout l’éclat qui rejaillit sur la France et sur le monde. Mesurons la chance que nous avons d’avoir reçu de nos ancêtres un patrimoine religieux d’une telle splendeur et d’avoir encore aujourd’hui des hommes et des femmes capables de le restaurer. De la plus petite chapelle aux plus belles cathédrales de notre pays, nous avons sous nos yeux la gloire rendue à Dieu par des millions de personnes croyantes ou non. Il est de notre devoir d’entretenir, d’embellir et de transmettre aux générations futures, ce patrimoine religieux et spirituel.

Malheureusement, notre joie est ternie par notre inquiétude sur l’avenir des Echos de Meulan. En effet, la baisse continue de nos annonceurs depuis trois années consécutives nous laisse craindre l’arrêt de notre mensuel à la fin de cette année. Il nous faut trouver, d’ici fin février, une trentaine d’annonceurs de plus pour espérer la poursuite de nos parutions. Si vous aimez notre journal, alors merci de participer à ce sursaut.

Déjà, un certain nombre de nos lecteurs nous ont adressé un soutien financier substantiel et nous les en remercions. Une deuxième difficulté rend la poursuite de la vie du journal difficile : le renouvellement de l’équipe de bénévoles qui permet la réalisation et la distribution du journal. Presque toutes les associations connaissent la crise du bénévolat ! Nous n’y échappons pas. Et pourtant, nombreux sont ceux qui nous disent apprécier notre mensuel.

Avec cette joie et cette lumière de Notre-Dame, je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2025 ; malgré nos soucis et nos difficultés, nous restons dans l’espérance et la foi des bâtisseurs.

Yves Maretheu rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *