Un petit marché bio à Hardricourt
Le samedi matin 12 janvier dernier, sur le parking de la nouvelle mairie, les Hardricourtois ont eu le plaisir de découvrir le nouveau petit marché bio. L’étalage était composé d’un côté, de fruits et légumes de saison : pommes, choux, choux-fleurs, panais, carottes, pommes de terre, oignons… et de l’autre, de produits du Vexin comme les huiles d’Avernes, les bières du Vexin, les farines de la ferme de la distillerie à Gouzangrez et aussi le délicieux miel du Vexin et du Midi… Une mention spéciale pour les magnifiques choux verts et violets qui avaient l’air particulièrement appétissants.
Ce marché bio était proposé par les jardins maraîchers de l’association ACR des Mureaux (Agir, Combattre, Réunir) qui font partie du réseau des « jardins de Cocagne », en l’occurrence ceux des Mureaux, de Conflans, de Pontoise et de La Roche-Guyon. Un grand panneau présentait d’ailleurs les jardins de Cocagne, des exploitations maraîchères biologiques à vocation d’insertion sociale et professionnelle.
Le premier marché a eu du succès et nul doute qu’il attirera les amateurs de bio, en particulier ceux qui travaillent et ne peuvent profiter des marchés locaux pendant la semaine.